Récemment, ils m'ont demandé:
Comment puis-je gagner assez d'argent pour garder mon blog ou gagner assez pour le garder seul?
Pour répondre à cette question, je ne voulais pas simplement énumérer un ensemble de tactiques, bien que je les ai incluses, il y a plus à penser ici.
Nous verrons également comment adapter votre blog à un budget, contrôler vos coûts et bien d'autres choses.
Avant de commencer, il y a deux choses extrêmement importantes à noter.
Pour réussir dans ce domaine, vous devez considérer votre blog comme une entreprise car vous cherchez à augmenter vos revenus; Il est difficile que cela se produise lorsque vous pensez à quelque chose d'autre comme un passe-temps, bien que ce soit certainement possible.
La deuxième chose est: ne vous attendez pas à ce que cela se produise du jour au lendemain, car cela nécessite de la patience.
Êtes-vous dans le bon créneau?
C'est une question importante à poser.
Lorsque vous décidez du créneau sur lequel bloguer, vous devez vous demander à quel point il sera facile de gagner de l'argent (certains sont plus difficiles que d'autres) et aussi à quel point ce sujet vous passionne.
Vous devez tenir compte des deux facteurs.
Si vous voulez creuser un peu plus en profondeur, consultez mon article sur le choix de la niche parfaite pour votre blog.
Aimez-vous votre temps?
Gagner suffisamment d'argent de votre blog pour subvenir à vos besoins ou pour couvrir vos coûts est bien plus que d'utiliser un ensemble de tactiques de monétisation de blog, bien que vous en ayez absolument besoin.
Je parlerai des tactiques de monétisation du blog plus tard dans l'article, mais c'est important.
Si nous ne valorisons pas notre temps, la productivité est généralement l'une des principales choses à souffrir.
C'est une chose que j'ai remarquée; Dès que j'ai apprécié mon temps, j'ai remarqué un changement instantané de ma productivité.
Cette citation le dit probablement le mieux:
"Tant que vous ne vous estimez pas, vous n'évaluerez pas votre temps. Tant que vous n'évaluerez pas votre temps, vous n'en ferez rien." – M. Scott Peck
Déterminer combien vaut votre temps n'est pas toujours facile, mais cela aide penser en termes de valeur au lieu d'un chiffre spécifique que vous pourriez gagner.
Contrôlez-vous vos coûts?
Lorsque vous essayez de vous assurer qu'un blog est rentable, le contrôle des coûts est extrêmement important.
Votre blog ne peut être payé que si vous dépensez tout l'argent.
Il existe de nombreux outils sur le marché et cela peut être coûteux.
Vous devez vous demander:
- J'ai besoin de ça?
- Quelle valeur cela me donnera-t-il?
- Économiserez-vous du temps / de l'argent?
Cela concerne également bien l'évaluation de votre temps.
Avec tous ces outils sur le marché, il est facile de penser que les produits / services bas de gamme peuvent nous faire économiser de l'argent.
Mais ce n'est pas toujours le cas.
D'une part, vous obtenez généralement ce que vous payez et, comme le dit le proverbe; Payez des cacahuètes et obtenez des singes.
Bien qu'il y ait quelques exceptions à cette règle.
L'hébergement Web est un excellent exemple de la façon dont cela fonctionne.
Supposons que vous choisissez d'héberger avec un serveur Web peu coûteux qui vous coûte $ 5 / mois et utilisez WordPress.
Et lorsque les choses tournent mal ou que vous avez des questions pour votre soutien, le problème vous revient et les questions générales restent généralement sans réponse.
Supposons que vous donnez à votre temps une valeur de 25 $ / heure et avec tous les tracas de rechercher et de trouver des réponses aux questions auxquelles votre hôte ne peut pas répondre, vous prenez 3 heures chaque mois.
Chaque mois, 75 $ de votre temps et de votre logement sont gaspillés 5 porte le total à 80 $ / mois.
Ok, 80 $ / mois ne quittent pas votre compte bancaire, mais tout cela peut aussi ajouter du stress au mixage, surtout si vous n'avez pas de connaissances techniques.
C'est pourquoi opter pour un service d'hébergement premium qui offre un meilleur service et coûte environ 20 à 30 $ par mois peut souvent fonctionner mieux à long terme.
Quelles tâches pouvez-vous externaliser?
Parfois, il est plus rentable d'externaliser les tâches qui vous prennent le plus de temps ou vous n'avez pas l'expérience pour le faire.
Cependant, vous devrez vous assurer que votre blog peut réellement couvrir les coûts, sauf si vous avez une autre source de financement.
Choses typiques à externaliser:
- Édition du blog
- Rédaction de billets de blog
- Édition audio
- Montage vidéo
- Design graphique
- Web Design
- développement web
- Paramètres et ajustements WordPress
Voici quelques sites d'externalisation à essayer:
Et si vous voulez que votre blog s'exécute complètement sur le pilote automatique?
Je ne parle pas de blogs automatiques (ça craint), ce que je veux dire, c'est d'avoir quelqu'un qui peut garantir que votre blog continue de fonctionner même si vous travaillez sur un autre projet.
Dans ces situations, il est préférable de trouver un éditeur indépendant, à temps partiel ou à temps plein, selon le stade de votre blog.
Cela ne signifie pas que vous devez abandonner complètement votre blog, mais plutôt que vous avez créé votre blog et que vous pouvez y maintenir une présence. Vos abonnés l'apprécieraient probablement.
Cela signifie que vous aurez plus de temps pour d'autres projets ou plus de temps pour développer d'autres aspects de votre blog, par exemple: optimiser l'expérience utilisateur, générer du trafic et augmenter les revenus de votre blog.
Vous pouvez utiliser certains des sites d'externalisation que j'ai mentionnés ci-dessus, mais au final, les meilleurs éditeurs se révèlent parfois être des blogueurs ou des rédacteurs.
Gérer un blog réussi, c'est bien plus que s'assurer que chaque article est grammaticalement correct.
Eh bien, cela aide, mais il y a de plus en plus d'autres blogueurs et éditeurs qui le comprennent.
Et si vous grimpiez sur votre blog?
Il existe une forte corrélation entre le montant d'argent gagné par votre blog et le trafic généré.
Mais la corrélation n'est pas égale à la causalité et le trafic n'équivaut pas toujours à plus de revenus.
La création d'une audience de blog est une grande partie de cela, mais il existe également d'autres facteurs.
Vous avez besoin des bonnes tactiques de monétisation qui vous permettront de générer des revenus (plus à ce sujet plus tard dans le post), et vous devez également vous assurer que votre blog se convertit.
Ne laissez personne vous dire que l'objectif principal d'un site Web ou d'un blog doit être le trafic. C'est toujours important, mais il y a quelques choses que vous devriez regarder en premier.
Vos principaux objectifs devraient être de développer votre audience et de convertir le trafic. Cela pourrait signifier les transformer en acheteurs, prospects, abonnés ou autre chose. Et vous devez établir des mesures pour assurer le retour des visiteurs.
Quand vous avez tout en place, alors il est temps de travailler sur votre trafic.
Il existe également une forte corrélation entre le nombre de publications que vous publiez et la quantité de trafic que vous recevez.
Cependant, il convient de noter que les publications généralement plus longues et plus détaillées peuvent souvent générer encore plus de trafic.
La question est donc de savoir comment obtenir plus de contenu de haute qualité pour notre blog sans augmenter considérablement nos dépenses? Après tout, nous cherchons à nous assurer que le blog gagne suffisamment pour couvrir ses propres coûts et générer des bénéfices si tout se passe bien.
La réponse est blogging invité inversé.
L'idée est qu'au lieu de tendre la main aux gens et de leur demander si vous pouvez contribuer à votre blog, vous leur demandez de contribuer à votre blog.
Les avantages du blogage d'invité inversé (lorsqu'il est fait correctement):
- Contenu de haute qualité
- Le contenu est gratuit.
- Vous pouvez personnellement examiner chaque écrivain
- Vous pouvez communiquer avec des écrivains influents qui vous aideront à développer vos propres lecteurs
Maintenant, la question est, comment pouvons-nous faire cela?
Il existe plusieurs façons de le faire, généralement cela impliquera un peu de travail manuel des jambes, peu importe comment vous le faites. C'est une façon qui peut très bien fonctionner:
- Identifiez les blogs influents de votre créneau qui acceptent des contributeurs invités
- Écrivez l'URL du blog dans BuzzSumo et identifier le contenu du blog le plus populaire
- Consultez chacun des articles et notez l'URL de l'article, le nom de l'auteur et leur site Web ainsi que tout autre élément pertinent (voir ci-dessous pour mon modèle de suivi de blogging d'invité inversé)
- Vérifiez la qualité de tout article avant d'ajouter l'auteur à votre liste (juste à titre de précaution, mais si vous choisissez les bons sites au départ, cela ne devrait pas être un gros problème)
- Entrez en contact avec le blogueur et voyez s'il est disposé à contribuer à votre blog
Il me semble que cibler ceux qui ont le plus de succès est un excellent moyen d'augmenter la probabilité que les blogueurs auxquels vous vous adressez aient également une certaine influence.
Lorsque vous contactez ces blogueurs, il convient de mentionner les avantages possibles de l'écriture pour vous-même, mais si votre blog est assez nouveau et n'a pas beaucoup de lecteurs, vous voudrez peut-être ignorer des chiffres spécifiques.
Une fois que vous aurez commencé à obtenir des réponses, vous devrez vous assurer que des processus sont en place pour rationaliser la façon dont vous gérez les contribuables.
Restez organisé
L'organisation est importante, sans elle la productivité chute et la motivation continue.
Habituellement, je reçois des demandes de blogueurs et de marques qui veulent que j'écrive pour eux.
Il y a un certain nombre de gros problèmes que les gens font souvent et cela est généralement dû à un manque d'organisation.
Si vous avez des problèmes, les personnes que vous contactez peuvent ne pas vouloir écrire pour vous.
Voici quelques exemples:
- Autres membres de votre équipe contactant la même personne
- Contacter plusieurs fois la même personne
- Contactez la même personne via le site Web de votre entreprise après avoir accepté de contribuer
Et si vous en avez besoin de plus?
Si vous travaillez au sein d'une équipe plus large, une feuille de calcul dans Google Documents peut ne pas suffire.
Dans ces situations, un logiciel spécialement conçu peut être une solution plus viable. Pour cela, je suggère de regarder BuzzStream (aff).
Blog sur les tactiques de monétisation
Ce message ne serait pas complet sans inclure des idées sur la façon de vraiment monétiser votre blog.
Avant d'utiliser l'une de ces tactiques, vous devez déterminer si elles fonctionnent avec ou contre vos objectifs de blog.
Par exemple, si vous souhaitez gagner de l'argent à partir de réseaux publicitaires comme AdSense et créer votre liste de diffusion, vous devez vous rappeler que plus de distractions peuvent souvent entraîner des conversions plus faibles.
La valeur à vie moyenne d'un abonné à une liste de diffusion est supérieure à quelques dollars ou même quelques centimes qui peuvent être gagnés lorsque quelqu'un clique sur une annonce et quitte votre site Web, bien plus.
Cela mérite réflexion.
Vendre des services
Cela ne doit pas être quelque chose de complexe comme le développement d'une sorte de logiciel.
En tant que blogueur, vous avez des compétences et vous pouvez être payé pour utiliser ces compétences.
Si vous êtes un expert en la matière, il vaut la peine d'envisager de consulter ou d'offrir une formation également.
Vous aurez besoin d'une page dédiée pour répertorier vos services au minimum, mais vous obtiendrez de meilleurs taux de conversion si vous avez une page de destination dédiée pour chacun de vos services.
Ce guide Dans l'optimisation de la page de destination Quicksprout, ce sera une bonne lecture si vous voulez le faire vous-même.
Vendre des annonces directes
Vendre des annonces directement à partir de votre blog peut être un excellent moyen d'augmenter vos revenus.
Si vous êtes un utilisateur de WordPress, il existe de nombreux plugins publicitaires pour vous aider à automatiser le processus dans une certaine mesure.
Cela dépendrait de vous ou de votre blog pour obtenir des ventes d'annonces, mais vous obtiendriez 100% de vos revenus, ou vous pourriez utiliser une solution comme BuySellAds.com – Votre site sera répertorié et placé devant des annonceurs potentiels, mais cela signifie renoncer à% de vos revenus publicitaires.
Afficher les annonces CPC
Je ne suis pas un fan des publicités CPC, mais il faut le mentionner.
Avec les annonces CPC, vous gagnerez de l'argent chaque fois que quelqu'un cliquera sur l'une des annonces.
En général, pour que cela en vaille la peine, vous aurez besoin d'un trafic important. Le pourcentage de paiement dépendra du nombre d'annonceurs faisant une offre pour les annonces affichées sur votre site.
Autrefois, de nombreux blogueurs gagnaient beaucoup d'argent grâce à Google Adsense travaillant dans des niches où les annonceurs proposaient des montants extrêmement élevés. C'était un excellent moyen de gagner de l'argent.
L'inconvénient est maintenant qu'il est difficile de diffuser des annonces ciblées grâce à des choses comme le remarketing.
L'autre inconvénient est que les visiteurs abandonneront votre site pendant quelques centimes dans certains cas, ce qui ne vaut pas la peine si votre blog est nouveau et cela ne vaut probablement pas la peine même lorsque votre blog est créé.
Si vous voulez l'essayer, voici quelques réseaux publicitaires à essayer:
Vendez vos propres produits
L'une des grandes choses que j'ai apprises de Shane Melaugh dans une interview de groupe que j'ai publiée l'année dernière était que la véritable différence dans son succès est survenue lorsqu'il a commencé à lancer ses propres produits.
Si vous pouvez créer vos propres thèmes, plugins ou logiciels, vous avez certainement un grand avantage, mais ce n'est pas le seul moyen.
Créer un ebook ou un cours de formation à partir de ce que vous savez peut être tout aussi réussi.
Commencer à vendre vos propres produits est extrêmement facile grâce à la technologie disponible.
Voici quelques outils pour vous aider à démarrer:
Publications sponsorisées
De nombreuses marques recherchent une exposition et certaines sont prêtes à payer pour cela.
La vente de publications sponsorisées peut être un bon moyen de générer des revenus supplémentaires.
Il est important de s'assurer que les messages sont "sponsorisés" et il vaut la peine d'ajouter la balise nofollow pour indiquer clairement aux moteurs de recherche qu'il s'agit d'un lien payant.
Cela signifie attendre que les fournisseurs / marques vous approchent, mais vous pouvez essayer d'utiliser des sites comme PayPerPost qui paient les blogueurs pour évaluer les produits, etc.
Newsletter payée avec contenu exclusif
C'est une autre option que vous pouvez essayer, bien qu'elle ne soit plus aussi populaire qu'avant.
Cela dit, malgré la quantité de contenu gratuit sur le Web, certains des meilleurs contenus sont exclus de la consommation publique.
Un bon exemple est LinkMoses – un bulletin privé qui discute des stratégies de construction de liens et des alertes pour lier les opportunités de parrainage de construction de liens Eric Ward.
Créer un site d'abonnement payant
Les sites d'adhésion sont un excellent moyen de générer des revenus récurrents.
Vous pouvez proposer du contenu exclusif, un forum payant ou les deux.
Ils fonctionnent généralement mieux lorsque vous continuez à ajouter de la valeur et donnez à vos membres une raison de rester avec vous.
Grâce à WordPress, de nombreuses solutions sont disponibles pour vous aider à démarrer. J'ai inclus quelques plugins d'adhésion dans cet article pour vous.
Promouvoir les programmes d'affiliation
Le marketing d'affiliation est probablement l'un des moyens les plus populaires de gagner de l'argent à partir de votre blog.
Lorsque vous vous inscrivez à un programme d'affiliation, vous obtiendrez votre propre lien de parrainage spécial, lorsque quelqu'un cliquera sur le lien et effectuera un achat, vous recevrez une commission.
La meilleure façon de le faire est de promouvoir les produits que vous avez utilisés, de cette façon, vous pouvez écrire des commentaires détaillés.
Vous voudrez peut-être promouvoir des programmes d'affiliation sur votre liste, mais vos abonnés l'apprécieront si vous ne faites pas votre liste "chacun de mes e-mails fait la promotion d'une liste de types de produits".
Il convient de noter que certaines niches auront des programmes d'affiliation avec des taux de commission très bas, tandis que d'autres seront beaucoup plus élevés.
De nombreux produits auront leur propre programme d'affiliation où vous pouvez vous inscrire directement, et d'autres utiliseront un réseau d'affiliation.
Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des produits, jetez un œil à ces réseaux d'affiliation (faites juste attention à ce que vous promouvez):
Promouvoir les programmes CPA
CPA signifie «Cost Per Action» – il est similaire au marketing d'affiliation en ce qu'il implique l'utilisation d'un lien de parrainage, mais cela dépend des personnes qui entreprennent une certaine action pour que vous soyez payé.
L '"action" requise peut varier. Certains peuvent être des soumissions par courrier électronique, d'autres peuvent être des téléchargements de logiciels ou des achats de produits.
Certains programmes ne vous offriront que quelques sous, tandis que d'autres peuvent dépasser 30 $.
En règle générale, plus le paiement est élevé, moins il est probable que quelqu'un termine une action.
L'inscription à un réseau CPA est généralement plus difficile que d'être approuvé pour tout programme d'affiliation précédent.
En fait, pour m'inscrire à certaines de celles énumérées ci-dessous, j'ai dû mener des entretiens téléphoniques et soumettre diverses données. C'était il y a quelque temps, je ne sais pas si cela a changé.
Créez votre propre boutique e-commerce
Quoi? Créer ma propre boutique e-commerce? Oui, vous avez bien lu!
C'est certainement l'une des stratégies de monétisation les plus difficiles dont nous avons discuté sur cette liste, mais soyez patient avec moi un instant.
Disons que vous avez un blog culinaire, par exemple.
Les produits que vous pouvez vendre à vos lecteurs sont infinis.
La façon la plus simple de résoudre ce problème serait de vendre des livres électroniques basés sur des recettes à vos lecteurs – avec une approche de commerce électronique, il serait plus facile pour les gens d'ajouter plusieurs livres à leur commande.
Et du point de vue de l'utilisateur, cela fonctionnerait bien car ils peuvent choisir ce qu'ils veulent.
Ensuite, il y a tous les produits physiques que vous pouvez vendre. Tout, des livres de recettes physiques aux ustensiles.
Mais prenons un peu de recul par rapport à toutes les possibilités intéressantes et retournons au monde réel.
Ce n'est pas une option pour tout le monde, donc je recommande de bien réfléchir si c'est une option.
Si vous souhaitez vendre des produits physiques, vous avez besoin d'un petit capital de démarrage, mais vous devez également traiter votre blog comme une véritable entreprise et cela peut impliquer l'embauche de personnel de soutien et d'espace de stockage. Tout cela peut rendre la tâche difficile.
En revanche, vous n'avez pas à suivre le chemin des produits physiques: les produits numériques peuvent être tout aussi ou plus efficaces. Et c'est plus facile à faire.
Pour plus d'informations sur la façon de commencer, Consultez ce post sur les conseils de commerce électronique Elevator.
À toi
Gagner de l'argent à partir de votre blog n'est pas toujours la chose la plus facile au monde, mais si vous faites quelque chose que vous aimez et que vous êtes dans le bon créneau, si vous essayez assez fort, vous pouvez le faire fonctionner.