La Chine installe des logiciels espions Android sur les smartphones de touristes visitant le Xinjiang et mène des enquêtes multimédia. À la frontière, l'agent des douanes chinois installe une application de surveillance qui récupère toutes les données mobiles, telles que les courriers électroniques, les messages, les journaux d'appels, etc. Ce logiciel recherche en réalité des traces de contenu liées à des activités terroristes.
BXAQ ou Fēng cǎi à droite.
Établissement douanier Un logiciel espion appelé BXAQ ou Fēng cǎi (Un Hanja indiquant comment collecter le miel des abeilles), a offert à nos collègues le Guardian, le New York Times, le Süddeuthez Zeitung, la NDR et la carte mère, aux touristes qui se trouvaient en Chine via le Kirghizistan et le Xinjiang. Les fonctionnaires déclarent avoir besoin de contrôles réguliers pour convaincre les touristes de fournir les codes de déverrouillage des smartphones.
Lisez également: Non, lorsque vous êtes endetté, la Chine n'a pas de sonnerie humiliante.
Les douanes chinoises installent des logiciels espions Android, sans aucune connaissance des touristes.
Spyware Programmation pour rechercher dans votre historique de navigation Fournit des informations sur le contenu d'un smartphone lié à la liste de 73 000 idées, y compris le Dalaï Lama, des textes du magazine Al-Qaida, des extraits du Coran et des livres de guerre syriens. Beijing considère cela comme "sensible" et concerne l'activité terroriste. Maya Wang, chercheuse à Human Rights Watch, a déclaré: "En droit et en pratique, le gouvernement chinois associe souvent les activités religieuses pacifiques au terrorisme, aussi le logiciel est-il dans le même panier Dans.
Par la suite, Le logiciel envoie le contenu du smartphone à Siphon., Message, contact, mémo vocal, position géographique précédente, alias en ligne, e-mail, modèle de téléphone portable et nom de marque. Les données collectées par le logiciel malveillant sont envoyées au serveur distant pour une analyse plus approfondie. Les derniers logiciels malveillants Android, y compris Triout, fonctionnent de la même manière.
Selon l'enquête,Pour désinstaller une application Une fois l'analyse terminée. Dans certains cas, ces instructions sont ignorées et les logiciels espions restent sur votre smartphone. Si le code malveillant n'est pas caché, le touriste concerné peut le supprimer lui-même. Les utilisateurs d'iPhone sont enregistrés par le logiciel. Néanmoins, l'iPhone prend le temps de tester avec un câble USB. L'enquête n'a pas réussi à trouver les données extraites de l'iPhone au cours du processus. Que penses-tu de cette révélation?
Source: Gardien